formulaire pai académie de versailles, pdf

Modèle du PAI : format word - format PDF. Le document est à remettre au secrétariat ... 2016-2020 — Lycée Fernand et Nadia … Continuité pédagogique : dossiers de l’académie de Montpellier > et conseils pour les vacances; ... format PDF - 37.4 ko Le formulaire pour établir un PAI : Modèle de PAI - Format Word.  >  (Commission des D oits et de l’Autonomie relevant de la MDPH). Circulaire PAI 2003 _1894.pdf PAI aca 4 - 2015.doc. • en cas d’appel du samu toujours informer de l’existence de ce document Cette année, plus que jamais, la rentrée des classes représente un moment très particulier pour les élèves et les personnels. de l'Éducation nationale, de PMI ou de l'Institution en cas de changement de la prescription médicale. Les symptômes visibles, les mesures à prendre pour assurer la sécurité de l'élève, les médecins à joindre doivent y figurer. Ce document organise, dans le respect des compétences de chacun et compte tenu des besoins spécifiques de l'élève, les modalités particulières de prise en charge, globalement en tenant compte des éléments médicaux qui nécessitent une attention et des gestes précis et fixe éventuellement les conditions de cette prise en charge. Aussi, si certains aspects médicaux sont évoqués, ce doit être avec l'accord des familles et sous contrôle du personnel médical. Il répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d'accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée. Il peut donc être établi pour une période allant de quelques jours à une année scolaire. Les PAI (Projet d'accueil individualisé) ont pour but de permettre: - la gestion de la situation médicale d'urgence pour les élèves présentant des pathologies à risque. Le PAI est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter à la vie de l'enfant ou de l'adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de … PAI-ACA6.doc. Il s'agit de l'accompagner dans cette démarche. 16 octobre - PDF - 368.3 ko. Elèves en difficultés scolaires qui risquent de ne pas maîtriser certaines connaissances et Des modifications peuvent être apportées en cours d'année selon l'évolution de la santé de l'élève, à la demande de la famille ou de l'équipe éducative ; un élève atteint de trouble de la santé doit être considéré de la même manière qu'un élève en bonne santé, c'est l'objectif central du processus d'intégration ; un protocole d'urgence peut être constitué et diffusé auprès de la communauté scolaire ; en année d'examen, ne pas hésiter à anticiper la demande d'aménagement des épreuves d'examens et concours. Épreuves de remplacement : port du masque. Santé des élèves. Aller au menu | Le fichier peut être partagé sur Pronote ou par mail.  >  Les partenaires sont : la famille, le médecin traitant ou le spécialiste qui suit l'enfant, le chef d'établissement, le médecin de l'éducation nationale, l'infirmier(e) scolaire, éventuellement l'auxiliaire de vie scolaire ou l'accompagnant aux élèves en situation de handicap (AESH). Première académie par ses effectifs avec près d'un million d'élèves dans les premier et second degrés (9% des effectifs scolarisés en France), l'académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d'éducation et d'encadrement, techniciens, personnels administratifs, ouvriers, de service et de … Le projet d'accueil individualisé est signé par les différents partenaires convoqués au préalable par le chef d'établissement. Formulaire PAI 2020-2021. Demande de mise en place du PAI : format word - format PDF. Document à remplir pour la mise en place d'un PAI et un autre document pour la reconduction d'un PAI. Académie de Clermont-Ferrand; ... PDF . PAI – révisé avr-14 1/4 PROJET D 'ACCUEIL INDIVIDUALISÉ Accueil en collectivité des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période Circulaire n° 2003-135 du 8.09.2003 ÉLÈVE CONCERNÉ ANNÉE SCOLAIRE : … Il rédige et signe le P.A.I. Retour sur une rentrée toute particulière au lycée Fernand et Nadia Léger d'Argenteuil : inauguration de nouveaux locaux, changement de direction et passage au tout numérique. Aller à la recherche. • information des educateurs sportifs, animateurs, assistants sanitaires selon la demande de la famille. Elle se fait au sein de la communauté éducative et auprès de tous les partenaires concernés. Le PAI est lié à la pathologie ou au trouble constaté pendant l'année scolaire. En cas de voyage scolaire, le PAI doit être revu et adapté. Accueil > Espace pédagogique > DIFFERENCIATION > * PPRE de la circonscription * PPRE de la circonscription. Renouvellement PAI: Si votre enfant a déjà bénéficié d'un PAI l'année précédente et que vous souhaitez le renouveller, il suffit de retourner voir le médecin traitant et de lui demander une nouvelle ordonnance. Inscriptions 2021-2022. Le médecin scolaire rencontre l'élève et/ou sa famille afin de cerner les difficultés de l'élève. Rester à côté de l’élève jusqu’à amélioration ou l’arrivée des secours Si appel du Centre 15, Informer de l’existence de ce PAI et de l’éventuel courrier médical joint sous pli cacheté En cas de persistance ou d’aggravation des … Du côté de l’élève. • localisation de la trousse d’urgence • information systematique de tout personnel remplacant par le directeur ou le chef d’etablissement. académie Versailles " D direction des services départementaux de I' éducation nationale Houts-de-Seine / PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI) Informations destinées aux familles Selon la circulaire de l'Education Nationale du 8 septembre 2003, les enfants ou En primaire, si les aménagements concernent également le temps périscolaire, le directeur d’école peut, à votre demande, transmettre le PAI au service municipal concerné. de Saint-Germain-en-Laye, BASSIN de SAINT-QUENTIN CMS de Trappes : 01 30 16 17 87 C.M.S. de Rambouillet, BASSIN de SAINT-GERMAIN CMS de Saint Germain en Laye : 01 30 87 22 99 C.M.S. Avenant au PAI : format PDF. Il peut également être reconduit d'une année sur l'autre (réactualisation). La trousse d'urgence doit toujours suivre l'enfant. Le Plan d'accompagnement personnalisé (PAP) est un dispositif d'accompagnement pédagogique pour des élèves qui ont besoin d'aménagements et d'adaptations afin qu'ils puissent suivre un parcours scolaire dans les meilleurs conditions. de Mantes-la-Ville, BASSIN des MUREAUX CMS des Mureaux : 01 30 22 27 48 C.M.S. En cas de perte d'un diplôme, aucun duplicata ne peut être délivré mais vous pouvez obtenir une attestation de réussite à l'examen. qui est cosigné par le chef d'établissement, directeur d'école et la famille. PAI protocole 1er degré 2015.pdf. de Plaisir, CMS de Versailles : 01 39 50 23 49 C.M.S. Répondre aux besoins particuliers des élèves. Site officiel de la mairie de Mézières sur Seine (78970) : écoles, cantine, garderie, associations, aide sociale, travaux, environnement, festivités Formulaire PAI - Protocole d'Accueil Individualisé En cas de voyage scolaire, le PAI doit être revu et adapté. d'Achères, CMS Sartrouville : 01 39 13 62 91 C.M.S. de Versailles, BASSIN de POISSY - SARTROUVILLE CMS Achères : 01 39 11 16 40 C.M.S. 01 30 83 44 44 Site Web; Directions des services départementaux de l'éducation nationale. Avec l'accord de la famille, toutes informations pouvant être utiles à la prise en charge de l'élève pourront être jointes au projet. Quel plan pour qui ? 3 - Les maladies aigües (angines, rhinopharyngites par exemple) ne relèvent pas d'un PAI. Ces aménagements sont engagés à la demande de la famille et du chef d'établissement. Dernier ajout : 19 juillet 2015. La famille en fait la demande au médecin de l'Éducation Nationale par l'intermédiaire des centres médicaux scolaires ( liste ci-dessous ) à qui elle fournit les éléments médicaux nécessaires (ordonnances, comptes rendus médicaux et para-médicaux). Si le traitement a changé, il faudra à nouveau remplir le formulaire PAI ci-dessus. DSDEN78 Durée de validité. au sein de son établissement. Coordonnées des adultes qui suivent l’enfant: les parents, responsables et médecin de la collectivité, médecin traitant et service hospitalier.. Besoins spécifiques de l’enfant ou de l’adolescent : horaires adaptés, double jeu de livres, salle de classe au rez-de … ... Rectorat de l'académie de Versailles. atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période", traitant du PAI (méthodologie et mise en œuvre), puis de l'hospitalisation (pdf 82 Ko) ; mémento d'octobre 2011 de l'académie de Versailles, "L'enfant ou l'adolescent malade : aménager sa scolarité", traitant des certificats À partir des informations recueillies auprès de la famille et du médecin, il déterminera les aménagements susceptibles d'être mis en place. le brevet de technicien supérieur. PPRE. Accueil PAI protocole 2nd degré 2015.pdf. Modèle de projet d’accueil individualisé (PAI) qu’il convient d’adapter à chaque pathologie. Il importe, dans l'intérêt même de l'élève, de rappeler le devoir de confidentialité auquel tous les membres de la communauté éducative sont soumis. Le respect du secret professionnel est une obligation générale et absolue qui s'impose aux médecins et aux infirmiers. de Trappes, Encart n°34 du 18 septembre - Enfants et adolescents atteints de troubles de santé, Les familles des élèves porteurs de maladie chronique ou invalidante ayant un retentissement sur la scolarité peuvent demander la mise en place d’un projet d’accueil individualisé : PAI. Il doit permettre la prise de traitement indispensable ou la mise en place d’un protocole d’urgence (enfant allergique par exemple). Il est de la responsabilité des familles d'informer les municipalités des mesures nécessaires à prendre pour les périodes de restauration scolaire et d'activités péri-scolaires. Cet aménagement peut prendre différentes formes : utilisation d'un ordinateur, passage seul(e) dans une salle, temps compensé, temps supplémentaire, utilisation de documents agrandis, exercices aménagés (comme la dictée au DNB), présence d'un auxiliaire de vie scolaire (AVS) ou d'un accompagnant aux élèves en situation de handicap (AESH), d'un secrétaire. Aide aux familles pour remplir les - Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du collège Le Village d'Évry. Afin de respecter le code de déontologie, aucun diagnostic médical ne peut apparaître sur ce document. Le chef d'établissement est responsable de la mise en œuvre du P.A.I. €2. Le médecin de l’Éducation Nationale ou le médecin de l’institution est chargé de la rédaction du PAI d’après les informations fournies par le médecin de votre enfant en étroite Documents divers: Formulaire renouvellement PAI 2020 … ... Formulaire de demande à remplir avec l'enseignant de la classe et à transmettre au médecin de … amenagement_epreuves_2021-2-formulaire_demande_familles-3.pdf. Aller au contenu | Communication de copies (sauf DNB) Vous pouvez obtenir communication de vos copies uniquement pendant l'année qui suit le passage de votre examen. L'ordonnance du médecin traitant en cours de validité et la demande écrite de la famille peuvent suffire (se rapprocher du médecin scolaire de secteur pour s'en assurer). Pour permettre de répondre à ces besoins, il convient que vous demandiez la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI). et du GEVASCO et/ou du PAI et/ou du PAP Tout type de documents pouvant appuyer la demande. Une école à taille humaine; ... 2012-2020 — Ecole Charles Péguy de Rueil Malmaison (académie de Versailles) Directeur de publication : Mme Laure Périer, Directrice. Le PPS concerne tous les enfants dont la situation répond à la définition du handicap telle u’elle est posée dans l’atile 2 de la loi de 2005. sur le site de l'académie de Toulouse, le document Prise de médicaments à l'école et projet d'accueil individualisé (PAI) (pdf 29 Ko). Première académie par ses effectifs avec près d'un million d'élèves dans les premier et second degrés (9% des effectifs scolarisés en France), l'académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d'éducation et d'encadrement, techniciens, personnels administratifs, ouvriers, de service et de santé). A.Identification de votre établissement 1.Nom de l’établissement : 2.Type d’établissement : École maternelle École élémentaire Collège Portail de l'Académie de Paris, PAI medical pour élèves atteints de maladies chronique et devant recevoir un traitement à l'école, typiquement asthme, épilepsie, diabète ... (ne pas confondre avec PPS lié à un handicap des Mureaux, BASSIN de PLAISIR-VERSAILLES CMS de Plaisir : 01 30 55 46 82 C.M.S. - la gestion du traitement au long cours pour les élèves présentant des pathologies chroniques afin de ... 2016-2020 — Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil (académie de Versailles) Le Plan d'accompagnement personnalisé (PAP) concerne les élèves atteints de troubles des apprentissages évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap : trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie, dyspraxie. http://blog.ac-versailles.fr/pontillon/public/PAI_2018_2019.pdf, http://blog.ac-versailles.fr/pontillon/public/LETTRE_AUX_PARENTS_PAI.pdf. Le projet peut prévoir une assistance pédagogique à domicile dans certains cas particuliers (consulter la fiche spécifique APAD - Assistance pédagogique À Domicile). Le PAI est lié à la pathologie ou au trouble constaté pendant l'année scolaire. de l’équipe éducative. 14 septembre 2010 - Word - 38.5 ko. Certains navigateurs vont permettre de remplir les champs de formulaire mais il sera plus sûr de télécharger Adobe Reader, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone. - Le PAI de l’année précédente. Du collège à l'université, le jeune construit son parcours de formation. Dans la même rubrique. ... (bilans médicaux) Copie du P.P.S. de Mantes-la-Jolie, C.M.S. Pistes de PAI liés à des troubles spécifiques : dossier complet "Dys et matériel pédagogique adapté", présentant notamment de très nombreux logiciels utiles, gratuits pour la plupart ; Le médecin évalue les besoins spécifiques (protocole d'urgence, prise de médicaments, aménagements du temps scolaire, aménagements pédagogiques etc ...). Le document une fois complété et signé est à remettre à l'école. de Mantes-la Jolie : 01 30 63 71 78 C.M.S. Les parties prenantes signent, ci-dessous, cette fiche qui est ensuite adressée, en version papier, au médecin de l’éducation nationale pour validation. Inscriptions 2021-2022; Présentation. En cas de déplacement scolaire : classes transplantées ou sorties Informer les personnels de la structure d'accueil de l'existence du PAI et l'appliquer de Mantes-la Ville : 01 30 98 88 68 C.M.S. 2 – m’engage à fournir une ordonnance de moins de 3 mois et les médicaments afférents d’une validité couvrant toute l’année scolaire en cours. Les enfants ou adolescents atteints de : troubles de la santé évoluant sur de longues périodes, d'allergie ou d'intolérance alimentaire pour lesquels des mesures particulières doivent être prises dans les collectivités qui les accueillent, peuvent bénéficier de la mise en place d'un Projet d'accueil individualisé (PAI). Formulaire de non renouvellement, PDF, 10.5 ko. Vitrine de l'établissement, il vous permettra de découvrir le collège, ses temps forts, ses spécificités et surtout les projets portés par les personnels de … Vous trouverez sur ce lien un fichier PAI à télécharger et à imprimer pour votre médecin. … 3, boulevard de Lesseps 78017 Versailles cedex; Tél. Retrouvez le dossier de rentrée 2020 de l'académie de Versailles. Hormis les aménagements prévus dans le cadre du PAI, la scolarité de l'élève se déroule dans les conditions ordinaires. Dans le cas d’un suivi hospitalier spécialisé régulier, Avenant PAI pour les voyages scolaires : format PDF. PAI syndrôme convulsivant : format word - format PDF Il est rappelé à tous les candidats concernés par les épreuves de remplacement des examens organisées en septembre 2020, que le port du masque est obligatoire pour l'accès au centre d'épreuves et aux salles d'examen. 22 mai 2019 - PDF - 329.7 ko. PAI aca - 3 - 2015.doc. 2007-2020 — Circonscription de Viry-Châtillon (académie de Versailles) Directeur de publication : De … Copie du P.P.S. est mis en place lorsque la scolarité d'un élève, notamment en raison d'un trouble de santé invalidant (pathologies chroniques, intolérances alimentaires, allergies), nécessite un aménagement (suivi d'un traitement médical ou protocole en cas d'urgence). Il peut donc être établi pour une période allant de quelques jours à une année scolaire. de Sartrouville, BASSIN de RAMBOUILLET CMS de Rambouillet : 01 34 83 07 80 C.M.S. Publié le 03/01/2017 par Christophe MARGOT (ROBERT PONTILLON , SURESNES, HAUTS DE SEINE), « ECOLE ROBERT PONTILLON-92150 SURESNES »Responsable éditorial : Christophe MARGOT (ROBERT PONTILLON , SURESNES, HAUTS DE SEINE) Mentions légales - Signaler un abus - Dane de l'académie de Versailles, Sur l'aménagement des examens, se reporter à la rubrique "Pour aller plus loin" ci-après, APAD - Assistance pédagogique À Domicile. Pour bâtir progressivement son itinéraire professionnel, il doit aussi se préparer à s'orienter tout au long de sa vie. Découvrez l'offre éducative en langues en Île-de-France. et du GEVASCO et/ou du PAI et/ou du PAP Tout type de documents pouvant appuyer la demande. PAI aca - 3bis - 2015.doc. PAI document 2 à remplir par la médecin traitant suivant la pathologie : PAI non spécifique : Word . format Word - 33.5 ko. PAI-ACA - 5 - 2015.doc. Documents joints. BASSIN de MANTES C.M.S. non renouvellement, Word, 27.5 ko. Comment l'aider à découvrir les métiers et les formations susceptibles de lui convenir ? Reconduction PAI 1er degré : format word - format PDF. Sélectionner Créer un formulaire pdf puis Exporter. prévoir la prise en charge lorsque l'infirmier est absent de l'établissement : protocole d'urgence ; prévoir également la prise en charge en cas d'évacuation ou de mesure de confinement (PPMS). - La prescription médicamenteuse datée de moins de 12 mois. ... 10 septembre 2010 - PDF - 20.3 ko. Formulaire E3D 2018/2019 Académie de Versailles Cette version PDF est consultative, vous devez remplir le formulaire en ligne pour la prise en compte de votre demande. troubles de la santé évoluant sur une longue période" (pdf 86 Ko), traitant du PAI (méthodologie et mise en œuvre), puis de l'hospitalisation ; mémento d'octobre 2011 de l'académie de Versailles, "L'enfant ou l'adolescent malade : aménager sa scolarité" (pdf 158 Ko), traitant Le directeur de l’école ou le chef d’établissement, Médecin de l’Éducation Nationale Infirmier de l’Education Nationale Vous trouverez ci-joint le formulaire du SIEC de demande d’aménagements à compléter (Document 1). Scolarisation des enfants atteints d’un trouble de la santé évoluant sur une longue période ( circulaire 2003-135 du 8 septembre 2003) Tout enfant atteint de maladie chronique, d’allergie et d’intolérance alimentaire, nécessitant des dispositions de scolarité particulière doit pouvoir fréquenter l’école. a été mis en place en 2015 le "plan d'accompagnement personnalisé". Il peut également être reconduit d'une année sur l'autre (réactualisation). Reconduction PAI 2nd degré : format word - format PDF. 3 - autorise le chef d’établissement à transmettre ce document à tout personnel en charge de mon enfant sur le temps scolaire et si besoin périscolaire. Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, Retrouvez toute l'information sur le site, L'enseignement international en Île-de-France, Liste des centres médico-scolaires (C.M.S), © 2020 Académie de Versailles - Tous droits réservés, Les services de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche dans la région académique Ile-de-France, Le règlement général sur la protection des données (RGPD), Choix et inscription dans un établissement, Direction des services départementaux des Yvelines, Direction des services départementaux de l'Essonne, Direction des services départementaux des Hauts-de-Seine, Direction des services départementaux du Val-d'Oise, Contacts et modalités pour l'enseignement supérieur, Contrôler la qualité des formations d'enseignement supérieur, La division de l'enseignement supérieur et de la recherche (DESR), Le socle commun de connaissances, de compétences et culture, Les étapes et le calendrier de l'orientation en troisième, Les choix d'orientation après la troisième, L'orientation et l'affectation après un CAP, Les centres d'information et d'orientation (CIO), Le service académique d'information et d'orientation (SAIO), Journées portes ouvertes dans les établissements, Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA), Service Interacademique des Examens et Concours, Recrutement d'Assistants d'éducation en préprofessionnalisation (AED), Étudiants, découvrez autrement le métier d'enseignant avec le master MEEF-1 par alternance, Étudiants, découvrez autrement le métier d'enseignant avec le master MEEF-2 par alternance, Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du second degré, Filière expertise comptable : candidature à une admission en DCG, Cetificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI), Examen du certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA), Fonds Européens Structurels et d'Investissement (FESI), Les Fonds Européens Structurels et d'Investissement, Appel à projets et dates des comités de sélection, Obligations du porteur d'un projet cofinancé par le FSE ou le FEDER, Faire entrer l'école dans l'ère du numérique, Les partenariats de l'académie de Versailles, Centre Ressources Europe ''Mobilité et Formation Professionnelle'', Sections à ouverture linguistique, européenne et internationale, Toutes les actualités internationales de l'académie, Scolarisation des élèves en situation de handicap, Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation, Orientations académiques et textes nationaux, Lettres d'informations DAAC'tualité et ressources, Les actions de l'éducation artistique et culturelle, Pratique de l'EPS pour des élèves partiellement aptes, Activités Physiques de Pleine Nature et sécurité des élèves, Une priorité au premier degré pour atteindre les 100% de réussite, Le choix des spécialités et le grand oral au cœur du nouveau lycée, Une voie professionnelle transformée et portée par les campus, Un plan ambitieux pour améliorer la maîtrise des langues étrangères, Des alliances éducatives au coeur de la transformation de l'école, L'usager replacé au cœur de chaque projet de l'académie, Une école toujours plus inclusive, ouverte à tous les élèves, Un plan académique pour prévenir les violences et le harcèlement, Des jeunes engagés dans le développement durable et à travers le SNU.

Obligation De Service Des Enseignants Du Premier Degré 2019, Islande En Juin, Des Metis Mots Fléchés, Boutique Shein Lyon, Magasin Destockage Longchamp, Corde à Sauter Perte De Poids, Isolé Synonyme 10 Lettres,